Skip to content

Super Hadopi vole bien bas

23 juin 2010

Encore un gros #fail autour de la Loi dite « Hadopi ». Après l’énormissime échec de sécurisation « Contrôle de Téléchargement » d’Orange, c’est France 5 qui fait les frais d’une nouvelle bataille perdue contre les anti-Hadopi. Son personnage de Super Hadopi se prend la cape dans les erreurs manifestes d’un clip de propagande à destination des plus jeunes.

[MAJ] : Arkados précise qu’il n’est que memebre inscrit sur le forum et non membre du Parti Pirate. Toutes mes excuses

Décidément, la HADOPI semble être porteuse d’une malédiction. Tous ceux qui tentent de s’en approcher finissent inlassablement par y laisser des plumes. La semaine c’est Orange, qui, au bout d’une semaine d’une lutte veine contre les méchants pirates qui se sont frauduleusement introduit dans leur système informatique aussi protégé qu’une porte sans verrou, s’est vu dans l’obligation de reprendre dans ses cartons un système de « Contrôle du Téléchargement » plus ou moins lié à l’Hadopi.

Cette semaine c’est France 5 qui vient de se prendre une correction de la part des dangereux activistes anti-hadopi. En effet, la chaine de service public, via sa filiale Curiosphère a créer un petit film animé a fin PE-DA-GO-GI-QUE (Rappellons que la Loi dite « HADOPI » a un but essentiellement PE-DA-GO-GI-QUE dixit l’ancienne Ministre de la Culture Christine ALBANEL). Devant le tollé provoqué par ses approximations et ses mensonges manifestes Curiosphère a décidé de retirer sa vidéo en ligne et se faire jouer son droit d’auteur pour faire disparaitre la vidéo des plateforme d’hébergement comme youtube ou dailymotion. (mais encore visible ici)

Peu importe, le mal est fait. La perche pour se faire battre est tendu il n’en fallait pas plus. Outre le fait que les opposants à la loi Hadopi se sont tellement indignés contre cette propagande que France 5 a décidé de revoir sa copie, ils ont aussi récupéré la balle au bon pour la renvoyer dans le camps adverse. C’est ainsi que l’un des membres du forum du Parti Pirate a ouvert le bal avec cette blanche publiée sous licence Creative Commons by 2.0 France.

Comme le précise Arkados :

« Finalement ils avaient raison, la Hadopi favorise l’essor culturel sur internet. Même si pas au sens qu’ils voulaient :blah:« 

La planche a dores-et-déjà obtenu le label « Creative Pirate » du Parti Pirate Français.

« J’ai imaginé l’outil de propagande se retourner contre la machine Hadopi, le méchant personnage devenir le symbole des défenseurs des libertés sur Internet et des anti-HADOPI, et tout ça m’a laissé rêveur ».

C’est en ces termes que Krapo explique à Numérama son désire de créer un T-Shirt au logo de Super Crapule

Le descriptif de la page du site d’e-commerce sur lequel le t-shirt peut être commandé ajoute :

« Super Crapule n’est pas seulement l’ami des vilains pirates, c’est également le défenseur des libertés et l’ennemi d’HADOPI« 

Si Hadopi doit finalement avoir des vertus PE-DA-GO-GI-QUE, ce seraen direction du gouvernement qui apprendra un jour peut-être le peuple n’est pas prêt de sacrifier ses libertés individuelles au profit d’industriels dépassés.

Enfin, le député UMP anti-Hadopi Lionel Tardy nous l’apprend sur son blog, l’audition de l’Hadopi à l’assemblée se fait sous huits clos, il ne sera donc pas possible pour lui de nous faire un compte rendu des réponse à ses questions pertinentes.

Qui a parlé de République irréprochable ?

Publicités
One Comment
  1. Salut et merci pour le rétrolien ^^

    Juste histoire d’éviter tout malentendu: je ne suis qu’un membre inscrit sur le forum, pas un adhérent ou membre du conseil du Parti Pirate 🙂

    Je n’ai donc pas fait cette BD au nom du Parti Pirate, juste en fait la publicité.
    Hadopiquement 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :