Skip to content

Le PS ne pense qu’aux élections… et l’UMP ?

7 janvier 2010

Le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre a encore manqué une occasion de se taire. Dans son communiqué de presse du 06 janvier 2010 M. Lefebvre repproche au PS « le refus par principe d’une loi sur l’interdiction de la Burqa, alors même que la mission parlementaire n’a pas terminé ses travaux ».

Il ajoute aussi :

Je regrette le systématisme idéologique du Parti Socialiste qui ne prend pas le temps de réfléchir pour adopter des postures électoralistes sur les questions de société.

Ce qui de toute évidence n’est pas le cas de l’UMP.

Mais ce projet de loi sur l’interdiction de la Burqa n’était-il pas du fait de M. Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale ? On se souvient qu’il avait créé la surprise au mois de décembre dernier en voulant déposer un projet de loi pour l’interdiction de la Burqa dès le mois de Janvier 2010 (Voir l’article du Parisien : http://www.leparisien.fr/politique/loi-contre-la-burqa-cope-cree-la-surprise-22-12-2009-753874.php).

Pour se parer de tout risque d’inconstitutionnalité, la loi que M. Copé veut déposer stipule , pour le maintien de l’ordre public, qu’aucune personne, hors circonstances exceptionnelles (climat, carnaval…), ne peut évoluer dans l’espace public – formule plus large encore que les «lieux publics» – le visage entièrement recouvert.

Pas de bol pour l’UMP, cette proposition de loi ne peut qu’être inconstitutionnelle en vertu de l’Article 4 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 :

La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Aux dernières nouvelles, porter la Burqa dans la rue n’a jamais porter nuisance à quiquonque (exepter heurter la sacro-sainte « morale » occidentale des Judéo-Chrétiens et des Laïcards dont l’ouverture d’ssprit na d’égale que la pseudo « ouverture » du Président de la République). Et même avoir le visage totallement couvert n’a jamais nuit à personne.

LesArticle 5 et 8 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 encadrent la Loi qui ne doit défendre QUE les actions nuisibles à la Société et établire que des peines strictement et évidemment nécessaires.

Bref cette future loi contraire aux Droits Fondamentaux de l’Homme, fondement de notre Constitution, va évidemment encore se faire bâcher par le Conseil Constitutionnel, mais ça à l’UMP ils ont l’habitude.

Pour conclure je finirai tout simplement par une petite participation au débat sur ldentité Nationale : Être Français c’est avant tout respecter la Constitution de notre Pays.

Publicités

From → Politique

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :